Acheter des huitres gillardeau 3 a Marseille

La Gillardeau est une huitre speciale de marennes d’oleron

Elevee selon des regles specifiques au sein de la maison gillardeau, institution ostréicole, la gillardeau numero 3 est une huitre d’exception, appreciee par les plus grands amateurs d’huitres. Sa renomee est reelle en France et dans le monde entier.

La specificite de la gillardeau 3 est d’etre une huitre creuse au coffre régulierement rond. Sa methode d’elevage specifique lui confere une qualite constante du fait de l’attention particuliere que lui portent les ostreiculteurs gillardeau lors de sa conception. C’est pourquoi il est possible de la deguster ete comme hiver. La chair de la gillardeau 3 n’est jamais laiteuse, elle peut donc etre consommee toute l’annee, a une temperature allant de 5°C a 15°C. Elle est nénmoins meilleure pendant les mois dits en “r”.

Charnue et craquante, la gillardeau 3 s’est d’abord fait connaitre sur les plus grandes tables gastronomiques francaises. Aujourd’hui, sa renommé est telle qu’elle est connue et appreciee dans le monde entier, et auprès du plus grand nombre d’amateurs d’huitres. La gillardeau 3 fait aujourd’hui partie integrante du patrimoine gastronomique francais.

Le calibre numero 3 en fait une huitre plutôt moyenne et genereuse. Charnue et croquante en bouche, elle delivre un arome puissant de noisette en fin de degustation, qui reste longtemps en bouche.

L’huitre gillardeau 3 est tres appreciee en aperitif comme en plat principal. Elle s’accompagne de coquillages et crustaces aux saveurs subtiles, tels que du homard, de la langouste, des praires ou des oursins de Galice. La gillardeau 3 se marie parfaitement avec un vin blanc sec aux notes d’agrumes et de fleurs blanches, comme le Sancerre ou le Cassis Bodin.

Dans un plateau de fruits de mer, Pierrot coquillages vous conseille entre 4 et 6 huitres gillardeau par personne. Pour un aperitif compose uniquement d’huitres, Pierrot coquillages vous conseille entre 2 et 3 huitres gillardeau 3 par tete.

L’huitre gillardeau 3 est en vente chez Pierrot Coquillages, situé a marseille, au 355 avenue du prado. Vous pouvez aussi commander en ligne www.coquillagespierrot.com, ou nous appeler au 04.91.71.97.65.

Pierrot coquillages propose un large choix d’huitres a marseille : huitres de marennes d’oléron, huitres Isigny, huitres de Bouzigues.

Leave a Reply